Votre question
Patch
Bonjour, j'ai commencé les patch samedi dosés à 21mg. Depuis je ne me sens pas bien vertiges et la veine qui tambourine au niveau de la tampe. Je suis allée à la pharmacie aujourd'hui et ils m'ont dit de prendre du 14mg. J'ai mis le 14mg. Mais c'est toujours pareil. Je ne sais pas quoi faire. Ce sont des patchsde 24h. Cette nuit je l'ai enlevé car cest vraiment désagréable comme sensation. Que puis-je faire ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Le dosage du patch, ne se détermine pas seulement en fonction du nombre de cigarettes fumées mais en réalisant un test de dépendance nicotinique.
Dans un premier temps si les symptômes restent les mêmes avec le patch à 14 mg, nous vous conseillons de ne mettre qu'un demi-patch par jour en attendant de faire le point rapidement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement gratuit.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Quelques petits réajustements et tout devrait rentrer dans l'ordre. Vous avez pris le bon chemin, continuez !