Votre question
patch
Bonsoir je fume environs un paquet de 20 cigarettes par jour et j'ai décidée d' arrêter mais j'ai mis un patch 21mg ce midi et je ressens toujours le manque.... que faire ? Dois je rajouter un patch ?? Merci de votre réponse et bonne soirée..

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Si le patch de nicotine à 21 mg vous paraît insuffisant, vous pouvez rajouter à ce patch des substituts nicotiniques oraux dosés à 1,5 ou 2 mg.
Pensez également à mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre,  faire du sport, avoir des loisirs...) pour éviter la frustration et libérer les tensions.
Mais faites le point rapidement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement gratuit.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Quelques petits réajustements et tout va rentrer dans l'ordre. Vous avez pris le bon chemin, ne baissez pas les bras !