Votre question
Patch
Bonjour
J'ai arrêter de fumer depuis 16 jours maintenant mais grâce au patch .
Ma question est la suivante
J'ai peur qu'à la fin du traitement je retrouve l'envie de fumer , comment vais je arriver à enlever mon patch?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Si vous respectez le protocole d'utilisation des patchs (au moins 4 semaines à chaque dosage), et que vous alliez jusqu’au dernier dosage, il n'y a pas de raison que vous refumiez en fin de traitement. Et si vous deviez refumer en fin de traitement, ce ne serait pas par manque de nicotine mais par nostalgie du plaisir.
Pensez à mettre en place en parallèle des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) afin d’éviter la nostalgie.
Vous pouvez aussi vous faire aider gratuitement par un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89, il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris le bon chemin, continuez !