Votre question
Patch
Bonjour je suis enceinte de 2 mois cela fais deux jours que j’ai arrêté de fumer avec le patch 10mg
Mais de temps en temps je fumerais bien une cigarette es possible de fumé avec le patch ? Ou pas du tout

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre grossesse et pour votre réduction du tabac.
Il est recommandé d'arrêter complétement de fumer pendant la grossesse, afin de limiter les risques et de permettre un développement optimal du fœtus.
De plus, le patch est fait pour vous aider à éteindre les récepteurs nicotiniques, la cigarette les stimule... C'est en ça que c'est dangereux, si vous fumez de temps à autre, vous allez entretenir la dépendance.
Si vous éprouvez le besoin de fumer, c'est peut-être que votre patch n'est pas suffisamment dosé.
Faites le point gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Notre page Internet Faire face à l'envie peut aussi vous aider, en vous proposant de nombreux conseils.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à son bébé, à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !