Votre question
PATCH
Bonjour,
j'ai arrêté depuis lundi matin le tabac soit je débute mon 3 jours j'ai un patch 21mg 24h est ce que je dois le garder pour la nuit car cela fait deux jours que je tousse énormément et je dors très mal
qu'en pensez vous ?
Merci de votre retour
julie

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
L'intérêt de garder le patch sur 24h, c'est de ne pas se réveiller en manque de nicotine le matin.
Il est vrai que la diffusion de nicotine la nuit, peut être responsable de troubles du sommeil. Si vous deviez retirer le patch la nuit, collez le nouveau dès le réveil et en attendant qu'il soit efficace prenez des substituts nicotiniques oraux dosés à 1,5 ou 2 mg.
Vous pouvez aussi trouver des conseils pour un meilleur sommeil sur notre page J'ai du mal à dormir.
Quant à la toux, elle est liée au fait que les cils vibratiles qui tapissent vos bronches se remettent en fonction, grâce à l'arrêt du tabac. C'est plutôt bon signe et cette toux est passagère.
Si vous avez besoin d'aide dans votre arrêt, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous pouvez également télécharger le guide pratique j'arrête de fumer
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !