Votre question
Patch
Bonjour,
J'ai posé mon premier patch hier matin (21 mg/24h) mais l'enviede fumer persiste...et cette nuit insomnie...
Dois-je enlever mon patch la nuit prochaine pour pouvoir dormir?ou prendre du sédatif PC par exemple ? Est ce que cette envie de fumer va diminuer les jours à venir?
Merci pour vos réponses

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, Félicitations pour votre arrêt!
Si vous avez encore beaucoup d'envie la journée, malgré le patch, cela nous indique que vous êtes sous-dosée en nicotine. Nous conseillons donc de mettre un demi patch supplémentaire à votre patch actuel ou d'associer à votre patch un substitut nicotinique oral à prendre à la demande en cas d'envies de cigarette (pastilles, gommes à mâcher, inhaleur, spray buccal).
En revanche pour la nuit, vous devez être sur-dosée. Essayez de couper votre patch en deux, une heure avant de vous couchez pour voir si cela améliore vos insomnies. Si ce n'est pas le cas, retirez le complètement une heure avant de vous couchez.
Si vous avez besoin d'être accompagnée dans votre arrêt de tabac, n'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à votre situation.
Accrochez-vous, vous êtes sur la bonne voie!