Votre question
Patch
Bonjour, avec l'accord de ma sage femme, car je suis enceinte de 6 mois, elle m'a fait une ordonnance pour des patchs et de l'homéopathie pour commencer à réduire ma consommation de cigarettes qui tourne aux alentours de 15 par jour, car vraiment je n'y arrive pas seule. Je souhaite arriver à arrêter complètement de fumer mais avec les conditions actuelles de ma vie ce n'est pas si simple, est-ce un bon début de vouloir déjà réduire ma consommation ?
Je n'ai pas vu de rubrique dans l'application concernant les patchs ou la réduction de consommation

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre grossesse et pour votre souhait d'arrêter de fumer.
La réduction peut être une étape vers l'arrêt. Un arrêt qu'il faudra cependant envisager assez rapidement compte tenu de l'avancée de votre grossesse. Ceci afin de limiter les risques et de permettre un développement optimal du fœtus.
Même si vous ne retrouvez pas les rubriques "patchs" ou "réduction de la consommation" dans l'application, faites confiance à votre sage-femme qui vous connaît mieux que l’appli et qui vous donnera des conseils personnalisés. Ceci dit l’appli peut être un support supplémentaire.
La vie n'est jamais un long fleuve tranquille... Dans les moments difficiles, concentrez-vous sur ce petit être qui grandit en vous. A deux, vous serez plus forts.
Il n'y a pas de contre-indication à utiliser les substituts nicotiniques pendant la grossesse et c'est une aide précieuse, vous êtes accompagnée dans votre démarche par un professionnel de santé, vous êtes motivée... vous allez y arriver !
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est toujours le plus beau cadeau que l'on puisse faire à son bébé, à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !