Votre question
Patch
Bonjour ,
J’ai arrêté de fumer il y a 3 jours et je m’aide de patch pour le moment à 14mg, et quelques pastilles dans la journée (2-3) . Je pense diminuer les patchs à 7 mg d’ici 3 semaines . Mais je me pose plusieurs questions : 14mg de nicotine correspond environ à combien de cigarette? Quand je vais passer à 7mg , es ce que je vais ressentir un manque ? Et quand je vais arrêter les patchs ?
Es ce que la diminution du dosage des patchs est de nouveau un cap difficile à passer ?
J’ai peur de ne pas réussir à me passer des patchs .

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Un patch de nicotine dosé à 14 mg correspond environ à 14 cigarettes.
Chaque étape de substitution nicotinique doit durer au moins 4 semaines et se prolonger d'autant si on ne se sent pas encore assez "confortable". Si vous respectez cela vous ne ressentirez pas le manque au changement de dosage, donc ce ne sera pas un cap difficile. Et quand vous aurez effectué l'étape à 7 mg pendant au moins 4 semaines, vous pourrez arrêter les patchs sans difficulté.
Mais ne stressez pas, nous serons là pour vous guider et vous conseiller. Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
un exemple d'exercice de relaxation
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !