Votre question
Patch
Bonjour es se que si je mets un patch c est aussi nuisibles que la cigarette es se que je peux craindre quelque chose ?
Le faîte de vouloir arrêter de fumer avec le patch la nicotine aussi passe t il par le sang et risque de cancer ou avc ou infractuce ou bien je ne risques absolument rien du tout en m aidant avec le patch
J' ai 38 ans j ai commencé a fumé a mes 20 ans 1 paquet de cigarettes par jours...
J' ai fais une radio des poumons et rien d anormal pourtant j' ai mal au poumons ...
Es se que c est un signe de cancer ou avc ?
Je suis a la base quelqu un de très angoissée et stressée
J' ai jamais fais attention au risque de la cigarette et en fesant la radio des poumons le médecin m as dis d arrêter la cigarette que 9 cas sur 10 meurt du cancer du tabac sa m as refroidis sec ...
Que pensez vous de ma situation ?
Je suis déterminée à arrêtée même si c est très très dur je vais rien lâcher juste si le patch peux me aide que si il n y as rien de dangereux où autres pour moi
En vous remerciant d avoir une réponse

Notre réponse
Bonjour,
Vous avez bien raison de vouloir arrêter, c'est une très bonne idée pour votre santé, bravo !
Vous pouvez être tout à fait rassurée, les patchs sont tout à fait inoffensifs pour pour votre santé. Oui, ils contiennent de la nicotine, mais c'est une nicotine douce, propre, et qui va vous permettre peu à peu, de ne plus en avoir besoin.
Avec un patch vous ne risquez ni cancer, ni AVC, ni infarctus.
Autre bonne nouvelle, vous avec fumé moins de 20 ans, vous avez donc de très bonnes chances de retrouver votre espérance de vie initiale.
Pour tout savoir des merveilles de l’arrêt, nous vous conseillons la lecture de notre page ce que l'arrêt va m'apporter, cela devrait vous tenter !
Pour vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile seule, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Et si vous vous inscriviez sur le site Mois sans tabac ? Nous vous enverrons le kit d’aide à l’arrêt, qui vous donnera des conseils concrets au jour le jour. C'est un véritable manuel du futur ex-fumeur !
Bon arrêt !