Votre question
Patch
Bonjours
Étant enceinte je veut arrêtée de fumée mais Je met actuellement des patch de 15 mg depuis plus de 15 jours et je fume encore Max 5 cigarette par jours. Mais je voudrais arrêtée complément la cigarette donc ma question est est-il possible de passée d’un patch de 15 mg à 21 mg du jour au lendemain Sans risque ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre grossesse et votre désir d'arrêt du tabac ! C'est le meilleur cadeau que vous puissiez faire à votre futur enfant et à vous-même !
Effectivement, il serait judicieux d'augmenter votre dosage en nicotine. Plusieurs solutions s'offrent à vous :
- associez une forme orale à vos patchs de 15 mg/16 heures, type pastilles ou gommes à mâcher,
- ou alors passer au dosage supérieur soit 25 mg/16 heures ou 21 mg/24 heures. Si vous prenez les patchs sur 24 heures, pensez à retirez votre patch une heure avant de vous couchez.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Accrochez-vous, vous êtes sur la bonne voie !