Votre question
Patch
Bonjour ma question est je mets des patchs depuis mon arrêt cigarette ça fera 3mois le 15 avril dosage 7mg est ce que je dois arrêter d en mettre combien de temps peut on en porter et comment arrêter merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
La durée des traitements de substitution nicotinique varie en fonction des fumeurs. Ce qu'il faut savoir, c'est qu'il est important de commencer le sevrage avec un patch correctement dosé et adapté à ses besoins. Il faut rester au minimum 4 semaines à chaque dosage, jusqu'au dosage le plus faible. Cependant il faut savoir que chaque étape peut être prolongée en fonction de la façon dont se déroule l’arrêt du tabac. Les substituts nicotiniques oraux (pastilles, gommes, inhaleur ou spray) sont un complément pour vous aider ponctuellement à gérer les envies de fumer qui durent plus de 3 minutes. En respectant cela, vous obtiendrez un résultat optimal en terme de sevrage nicotinique.
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !