Votre question
Patch
Bonjour,
Je vous contacte, suite à un essaie d'arrêt de tabac. J'ai énormément diminué mais pas complètement arrêté. J'ai mis en place des aides (patch/gum/CE). Cependant, les patchs que j'utilise sont en 21mg sur 24h et depuis je dors très très mal et je rêve des choses très étrange, ce qui n'est pas dans mes habitudes pour le sommeil et les rêves. Et il possible que ce soit du au patch et dans un cas positif, est il possible que j'enleve le patch la nuit et que je le porte quand journée ?
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Quand on arrête de fumer avec les patchs, et indépendamment de la dose choisie, il peut arriver qu'alors les rêves soient très réalistes et que vous en gardiez un souvenir très vif au réveil.
Un sommeil de mauvaise qualité avec un patch, peut en effet encourager la personne à ôter le patch la nuit, c'est tout à fait possible. Faîtes le test et voyez si vos nuits sont alors plus reposantes.
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !