Votre question
Patch
Bonjour, j ai arrêté de fumer il y a une semaine en commençant avec des patchs dosage 21. Au bout de 2 jours je suis passée au 14, le 21 était trop fort, maux de tête, nausée, envie de vomir. Tout allait très bien avec le 14 jusqu a ce jour, ou depuis ce matin je ressens à nouveau des désagréments et surtout un mal de crâne constant. Je fumais une quinzaine de cigarettes par jour et je serai étonnée de passer des maintenant au dosage 7. Que me conseillez vous? Je vous remercie

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
La quantité de cigarettes fumées n'est pas toujours le reflet du niveau de dépendance nicotinique. Il faut croiser la consommation de tabac avec le résultat du test de dépendance pour connaître vos besoins de substitution nicotinique.
Les symptômes sont là, et cela ressemble à des signes de surdosage de nicotine.
Vous pouvez essayer le patch de nicotine dosé à 7 mg et rajouter selon vos besoins des substituts nicotiniques oraux dosés à 1,5 ou 2 mg. Demandez conseils à votre pharmacien(ne).
Vous ne prendrez que les substituts nicotiniques oraux dont vous avez besoin, évitant ainsi le sous dosage et le surdosage.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans la vie sans tabac !