Votre question
Patch
Bonjour j’utilise des patchs pour m’aider. Visiblement on préconise ce substitut pendant 3 mois.Je voulais savoir si les bénéfices santé sont les mêmes. Exemple arrêt du tabac au bout 2 jour bénéfique pour le sang.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Avec un patch de nicotine, tous les bénéfices santé sont valables dès que vous arrêtez de fumer, sauf ce qui concerne la nicotine, puisque avec un traitement de substitution nicotinique on continue à mettre de la nicotine dans son corps.
Cependant, contrairement à la nicotine fumée, la nicotine des patchs ne stimule pas les récepteurs nicotiniques et permet un sevrage en douceur. Car ce n'est pas parce que l'on n'a plus de nicotine dans le corps au bout de 24 heures, que l'on est sevré de la nicotine. L'utilisation des substituts nicotiniques, correctement dosés, permet de ne pas souffrir des symptômes de manque tels que tristesse, insomnie, irritabilité, anxiété, baisse de la concentration, augmentation de l’appétit, obsession pour une cigarette.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vérifiera vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !