Votre question
Patch
Bonsoir j'ai décidé d'arrêter la cigarette demain à l'aide de patch 10mg. Est-il possible, si j'en ressens le besoin, de fumer la cigarette électronique de temps en temps ?
Merci de votre retour

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre décision d'arrêter de fumer.
Nous ne disposons d'aucune étude scientifique validée concernant l'association des substituts nicotiniques et de la vapoteuse, nous vous conseillons donc de poser la question à votre médecin traitant qui connaît bien mieux votre santé que nous.
Pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
- être volontaire et motivé ;
- bénéficier d'un traitement de substitution nicotinique adapté à ses besoins. Il est important que votre patch soit correctement dosé et vous pouvez aussi rajouter au patch des substituts nicotiniques oraux pour gérer les moments difficile ;
- mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes ;
- mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et la morosité ;
- bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un(e) professionnel(le) de santé.
Contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et pourra même vous proposer un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans une vie sans tabac !