Votre question
Patch
Je mettais un patch de 7mg qui est devenu trop fort (maux de tête dans l heure après la pause) j ai ensuite mis la moitié d un patch de 7mg car je me sentais pas capable de retirer le patch et de prendre des pastilles car encore quelques envie intense présente . Aujourd'hui la moitié du patch est également trop fort pour moi car de nouveau mal de tête après la pose du patch. Mais pour autant les pastilles n ont pas l air de soulager mon envie plus que ça que faire

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre arrêt du tabac ! Quelle bonne nouvelle pour votre santé !!!
Le patch de nicotine est la réponse à la dépendance physique. Il semble que cet aspect là de votre dépendance soit réglé (bravo à vous) : surdosage avec un patch et pas de soulagement avec les pastilles.
Mais, il y a deux autres dépendances en plus de la dépendance physique et qui n'ont rien à voir avec elle :
- la dépendance psychologique, c'est le fait d'avoir recours au tabac en fonction des pouvoirs que vous lui avez donné (gestion du stress, consolation de la tristesse, atténuation de la colère ou de la peur ...), c'est important de changer les idées que vous avez sur la cigarette et sur ce qu'elle vous apporte. Et de trouver d'autres manières de gérer tout ça.
- la dépendance comportementale, c'est le fait d'avoir pris l'habitude de fumer en faisant une certaine action (fumer en buvant un café, fumer en conduisant, fumer devant la télé...). Changer vos habitudes sera une grande aide dans cet arrêt qui se profile.
Pour ces deux dernières dépendances, vous allez avoir besoin de changer votre manière d'affronter le quotidien, ses mille et une contrariétés, émotions, rituels liés à la cigarette.
C’est là que notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider : elle est conçue pour vous aider à trouver des solutions alternatives, que vous pourrez ensuite adapter à votre quotidien, lisez-la vite !
Encore bravo pour votre arrêt du tabac, en cadeau pour ce début de réussite, voici notre page sur les bienfaits dont vous allez profiter.
Le 39 89 est à votre disposition si vous avez d’autres questions.