Votre question
Patch
Bonjour je positionne deux patchs un de 21 et un de 7 et malgré ça j'ai encore envie de fumer même voir je fume deux trois cigarettes que puis-je faire

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac !
Au début de l'arrêt du tabac, même avec un, voir 2 patchs de nicotine, il est un peu normal d'avoir envie de fumer. L'envie n'est pas le besoin. L'envie est liée aux habitudes, aux réflexes, au plaisir de fumer. Le besoin est lié au manque de nicotine.
Par contre si cette envie de fumer est obsédante et qu'en plus vous ressentez tristesse, insomnie, irritabilité, anxiété, baisse de la concentration, augmentation de l’appétit, cela signifie que vos 2 patchs ne sont pas encore suffisamment dosés.
Testez en mettant 1 patch de 21 mg + 1 patch de 14 mg ou 1 patch de 21 mg + 2 patchs de 7 mg.
N'oubliez pas qu'au cours de votre arrêt, en plus du patch, il vous faut :
• mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes ;
• mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire de l'activité physique adaptée, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et les tensions.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, s’assurera que vous vous arrêtez dans de bonnes conditions, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Il y a une solution pour chaque situation. Ne vous découragez pas !