Votre question
Patch
Bonjour cela va faire 1 mois d’arrêt avec patch 14mg puis-je continuer encore un mois le patch en 14 mg ou je dois prendre celui a 7mg ? Je vous remercie cordialement

Notre réponse
Bonjour Chrystel,
Bravo ! Vous avez arrêté depuis plus d'un mois, vos chances de rester chez les non-fumeurs s'en trouvent multipliée par 5 !
La diminution des patchs doit être progressive, c’est très important. Les paliers doivent durer 4 semaines a priori, et la diminution doit se faire par tranche de 7 mg.
Si on commence par du 14 mg, alors c’est 28 jours à 14 mg et enfin 28 jours à 7 mg. Ne pas sauter d’étape permet la diminution peu à peu des récepteurs nicotiniques responsables du manque physique. Ils finissent par disparaître, mais il faut leur en laisser le temps.
Vous ne passez à 7 mg que si vous vous en sentez capable, c'est le deuxième critère.
Sinon, la durée de ces paliers peut être augmentée et même doublée si la diminution est trop difficile, on peut aussi adoucir les paliers en utilisant pendant quelques jours des formes orales de nicotine (gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray).
Pensez aussi que, de manière générale, vous allez devoir changer vos habitudes et vos idées sur la cigarette. A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous donnera d'autres solutions que la cigarette, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Encore bravo pour votre arrêt du tabac, en cadeau pour cette réussite, voici notre page sur les bienfaits dont vous allez profiter.
Le 39 89 est à votre disposition si vous avez d’autres questions.