Votre question
Patch
Je fume 15 cigarettes par jour. Aujourd'hui, je débute avec un patch de 21mg/24 h
Es ce que ce dosage est trop important pour moi?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac !
Sans avoir fait le bilan de votre tabagisme, nous ne pouvons pas vous affirmer que ce dosage sera adapté.
Posez ce patch de 21 mg et n’hésitez pas à ajuster le dosage en fonction de vos ressentis :
- Sous-dosage : si vous ressentez tristesse, insomnie, irritabilité, anxiété, baisse de la concentration, augmentation de l’appétit, vous êtes probablement sous-dosée. Augmentez le dosage.
- Sur-dosage : si vous ressentez maux de tête, nausées, bouche pâteuse, douleurs abdominales, diarrhées, palpitations, excitation, insomnie, vous êtes probablement sur-dosée. Diminuez le dosage.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, s’assurera que vous vous arrêtez dans de bonnes conditions, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !