Votre question
Patch
Bonjour
Depuis quelques jours j'utilise les patchs d'une certaine marque qui m'avaient été prescrits,seulement auparavant il y a quelques temps j'ai essayé les autres patchs d'une autre marque qui étaient plus efficaces pour moi.
En effet avec les patch de 25mg j'ai toujours cette envie alors qu'avec les autres beaucoup moins .
Mon ordonnance est périmée et je vais pas pouvoir prendre rdv chez mon médecin tout de suite car je pars en voyage
Est-ce que vous faites des ordonnances ?
Info. Je fume environ 15 cigarettes par jour voir davantage le week-end
Je fume dès le matin, après un petit déjeuner, environ 5 min après le lever
Je pèse 80 kg
Je mesure 1,68 environ
Je souhaite essayer d'arrêter après plusieurs tentatives.
Avec les patchs en ce moment je fume encore 4 à 5 cigarettes
Je garde le patch la nuit ce qui me permets de ne pas me réveiller avec une envie de fumer mais malgré tout dès que j'ai pris mon petit déjeuner je prends une cigarette.
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Notre service n'a pas la possibilité d'envoyer des ordonnances, mais par contre nous pouvons vous conseiller sur le traitement de substitution nicotinique adapté à vos besoins et vous proposer un accompagnement dans l'arrêt du tabac.
Pour cela, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme et vous donnera des conseils personnalisés.
Les prescripteurs de substituts nicotiniques peuvent être :
• un médecin, toutes spécialités confondues, même le médecin du travail. Une télé-consultation avec un autre médecin est aussi envisageable si vous n'avez pas de médecin traitant. Il vous enverra alors la prescription par mail ;
• un(e) infirmier(ère) ;
• un(e) kinésithérapeute ;
• un(e) dentiste ;
• un(e) sage-femme.
Vous trouverez toutes les précisions ici : ameli.fr.
Sachez que si vous n'avez pas la possibilité de consulter pour obtenir cette ordonnance, les substituts nicotiniques sont en vente libre en pharmacie et coûtent beaucoup moins cher que le tabac...
Vous trouverez sur ces pages, de précieuses informations pour l'arrêt du tabac :
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
N'attendez plus !