Votre question
Patch
Bonjour pourquoi mon docteur ne veut pas me donner un patch supplémentaire je lui ai dit que le 21 n était pas assez fort car il y a des jours où je fume encore 20 cigarette par jour avec le patch j ai eu substituts nicotiniques oraux pas possible trop d effet inconvénients je ne les supporte pas que faire

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac !
Nous ne savons pas pourquoi votre médecin ne veut pas vous prescrire plus de patchs.
Vous pouvez
- l'encourager à appeler le 39 89 pour discuter des possibilités de dosage ;
- consulter un(e) tabacologue. Vous trouverez une consultation près de chez vous via notre annuaire ;
- acheter vous même les patchs dosés à 21 mg et en poser 2 en même temps.
Il est recommandé d'ajuster le dosage de vos substituts en fonction de vos ressentis :
- Sous-dosage : si vous ressentez tristesse, insomnie, irritabilité, anxiété, baisse de la concentration, augmentation de l’appétit, vous êtes probablement sous-dosée. Augmentez le dosage.
- Sur-dosage : si vous ressentez maux de tête, nausées, bouche pâteuse, douleurs abdominales, diarrhées, palpitations, excitation, insomnie, vous êtes probablement sur-dosée. Diminuez le dosage.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, s’assurera que vous vous arrêtez dans de bonnes conditions, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo ! Quelques ajustements et tout ira mieux.