Votre question
Patch
Bonjour, j'ai commencé mon arrêt le 12 novembre. Une tabacologue m'a dit que je devais faire un mois de patch de 14 puis si je ne prenais pas de poids je devais passer à du 7mg pendant encore 1 mois. C'est ce que j'ai fait. Elle devait m'appeler en décembre et ne l'a pas fait. Aujourd'hui je suis a 2 mois d'arrêt, qu'elle est la conduite à tenir pour la suite ?
Merci

Notre réponse
Bonjour Fiona,
Toutes nos félicitations pour ces 2 mois sans tabac ! Vous pouvez être fière de vous !
Les substituts à la nicotine sont de précieux alliés. Vous pouvez refaire un mois à 7 mg de façon à avoir eu 3 mois de traitement de substitution. Si cependant, vous vous sentez très bien, vous avez aussi la possibilité d'essayer de continuer sans patch !
En plus des patchs, vous pouvez utiliser autant de temps que nécessaire des substituts oraux à la nicotine (gommes, pastilles..).
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Si vous souhaitez refaire un point avec votre tabacologue, n'hésitez pas à recontacter Tabac Info Service au 39 89. Elle a peut-être essayé de vous joindre en vain ?
Vous trouverez également sur cette rubrique " J'arrête de fumer " de précieux conseils.
Bonne continuation, et meilleurs vœux pour cette année 2025 !