Votre question
Patch
J ai mis un patch 20 vers 10h du matin pour ne pas fumer le 1er janvier sauf qu il m a donné envie de vomir et j ai eu un début de crise de tétanie, une grosse angoisse d un coup. Je n ai rien mangé ce jour là tellement j etais pas bien.
J ai décidé de le retirer vers 15h et en heure tout était revenu dans l ordre.
Ce n est pas la première fois que les patchs me font cet effet.
Je ne sais pas quoi faire pour arrêter de fumer. J ai essayé les patchs, gomme, chewing-gum, hypnose 3 fois, je ne suis pas réceptive, laser (du vol). Pourtant j ai peur des médecins et hôpitaux, j ai peur de tomber gravement malade....a cause de ca. Ca m angoisse, c est un cercle vicieux.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac !
Les symptômes que vous avez eu sont juste des symptômes de surdosage en nicotine. C'est désagréable mais pas grave.
Si vous aviez posé un patch de 21 mg, testez avec un patch de 14 mg. Parlez en à votre pharmacien(ne) pour vous assurer des dosages.
Vous avez essayé beaucoup de méthodes et c'est tout à votre honneur, mais vous ne nous avez pas appelé pour en discuter ! Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, s’assurera que vous vous arrêtez dans de bonnes conditions, vous donnera des conseils personnalisés sur le dosage des patchs à utiliser et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Nous sommes certains qu'avec une aide adaptée, vous pouvez y arriver. Ne baissez pas les bras.