Votre question
Patch
Bonjour je viens de me décider à arrêter avec l’aide des patch mon médecin m’a donner ce qu’il faut et je vient de mettre mon premier combien de temps il faut de l’effet ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de cette courageuse, et bénéfique, décision d'arrêter de fumer !
Le patch commence à faire effet au bout d'une petite heure. Il arrivera à pleine puissance en 4 à 6 heures, il contient 24 heures de traitement pour les formes sur 24 heures (et 16 pour celle de 16 heures).
Il est préférable de les garder en continu, 24 heures sur 24, et de les changer toutes les 24 heures.
Comme tous les substituts nicotiniques, il est important de bien en respecter le mode d'emploi.
De manière générale, vous aurez aussi besoin de changer vos habitudes et votre manière de gérer les mille et un tracas de la vie quotidienne.
A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Encore bravo à vous, en cadeau pour ce début de réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !
S'il vous reste des questions, le 39 89 est à votre service.