Votre question
Patch
Bonsoir
Peut-on faire une aller au patch ? J’ai arrêter de fumer depuis un peu plus d’un mois et je suis patcher à 14 mg mais depuis quelques jours ça me gratte à l’endroit où je pose ce dernier. Je n’en met plus .

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question et nous saluons ce premier mois sans tabac !
Voilà une situation qui n'est pas vraiment confortable.
Quand on fait une allergie au patch de nicotine, on fait une allergie à la colle du patch. Si vous faites une réaction allergique à la colle des patchs, plusieurs solutions s'offrent à vous pour pouvoir poursuivre votre traitement :
- Changer de marque de patch ou utiliser une autre forme de substituts nicotiniques.
- Utiliser un traitement antihistaminique.
- Si la réaction n'est pas trop importante, la traiter localement après avoir retiré le patch.
Parlez-en avec le médecin qui vous a prescrit les patchs, il saura vous conseiller.
Pensez aussi à utiliser des substituts nicotiniques oraux. Ce sont de précieux alliés.
Vous pouvez aussi contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous trouverez également sur cette rubrique "J'arrête de fumer" de précieux conseils.
Bonne continuation et tenez bon !