Votre question
Patch
Bonjour j ai arrêté y a trois mois et demi , j'ai fait 2 mois a 21mg et 1 mois a 14 mg, j arrive a la fin des patch nicotine 7mg et j ai un peu peur de me retrouver sans rien sans patch ,sans pastilles , que me conseiller vous ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Nous vous conseillons d'avoir confiance en vous !! Si les réductions précédentes des dosages se sont bien passées, l'arrêt du patch se déroulera de la même façon.
Cependant si vous sentez que votre arrêt n'est pas confortable actuellement, vous pouvez tout à fait poursuivre avec un patch de 7 mg, quelques semaines supplémentaires. Vous pouvez également atténuer ce palier en utilisant des pastilles ou des gommes nicotiniques pendant quelques jours.
N'oubliez pas également de mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir pour éviter la frustration. Il faut profiter de votre budget tabac pour prendre soin de vous (massage, coiffeur, esthéticienne...), vous détendre (yoga, sophrologie, relaxation, sport...), vous gâter (un vêtement, un accessoire, des livres, de la musique...), avoir des loisirs (cinéma, théâtre...). Plus vous saurez faire cela et moins vous serez nostalgique du plaisir de fumer.
Même après presque 4 mois d'arrêt, si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !