Votre question
Patch
Bonjour,
J'utilise le patch 20mg combiné avec des pastilles.
La journée cela me suffit. En revanche, je fumes beaucoup le soir chez moi après le travail que dans la journée. Et je ressens beaucoup plus le manque.
Est ce que je peux rajouter un patch de 7 mg en fin de journée ?
Merci pour votre retour

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre "presque" arrêt !
Sauf à ce que vous sentiez un manque physique s'accumuler tout au long de la journée pour devenir ingérable le soir, le patch n'est pas forcément la meilleure, ni l'unique solution.
Les cigarettes du soir, ce sont surtout des cigarettes récompense, elles sont beaucoup moins là pour un aspect physique, d'où l'impression que le patch marche moins bien le soir...
On peut d’abord se demander si vous méritez vraiment de respirer 4000 composants dangereux pour la santé… Vous méritez certainement mieux, non ?
Que pourriez-vous faire d'autre, qui vous donnerait cette sensation de récompense, de petit plaisir ? Car il faut en convenir, la cigarette n’est pas un feu d’artifice de plaisir tous les soirs !
Voici quelques idées, c’est une liste que vous pouvez compléter en fonction de vos goûts :
- ne rien faire en s’affalant sur le canapé en se disant qu’on a bien mérité ce temps de pause ;
- écouter de la musique ou en jouer, chanter ;
- lire, écrire, faire des mots croisés, fléchés, sudoku ;
- jardiner, bricoler ;
- faire des jeux vidéo, de cartes, de société ;
- surfer sur internet, …
En fait n’importe quoi, pourvu que vous aimiez ça et que vous puissiez y passer un temps bref sans que cela demande trop d’organisation autour.
Notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut aussi vous aider à trouver des solutions alternatives, que vous pourrez adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Dans le cas de notre première hypothèse, ne sous-estimez pas non plus ce que peut vous apporter la nicotine de substitution, qui vous évitera d’avoir à lutter, en plus, contre le manque physique. Dans ce cas, vous pourriez rajouter un patch de 7 mg, mais pas seulement le soir : tout au long de la journée, ou prendre plus de pastilles le soir.
S'il vous reste des questions, le 39 89 est à votre service : nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette presque réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits à venir ! Ils compenseront largement vos efforts !!!