Votre question
Patch
Bonjour,
J'ai arrêté de fumer depuis le 29 octobre avec des patchs de 21mg .
J'utilise min dernier patch aujourd'hui et je n'ai pas réussis à avoir un rdv avec mon médecin pour une autre ordonnance avant jeudi prochain.
Comment puis je faire ?
Cordialement
Marjorie

Notre réponse
Bonjour Marjorie,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Si vous n'avez pas la possibilité de consulter à temps pour obtenir cette ordonnance, les substituts nicotiniques sont en vente libre en pharmacie et coûtent beaucoup moins cher que le tabac... Il existe des boîtes de patchs pour 7 jours.
Au cas où pour une prochaine fois, les prescripteurs de substituts nicotiniques peuvent être :
• un médecin, toutes spécialités confondues, même le médecin du travail. Une télé-consultation avec un autre médecin est aussi envisageable si votre médecin traitant n'est pas disponible. Il vous enverra alors la prescription par mail ;
• un(e) infirmier(ère) ;
• un(e) kinésithérapeute ;
• un(e) dentiste ;
• un(e) sage-femme.
Vous trouverez toutes les précisions ici : ameli.fr.
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !