Votre question
Patch
J'ai essayé 2 marques de patch. C'est génial pour arrêter confortablement mais j’ai dû arrêter d'en mettre car ça me provoque des allergies. Les démangeaisons sont insupportables. Même la crème prescrite par ma pharmacienne ne soulage pas. Existe-t-il des patchs avec des colles non allergènes ?
Merci d'avance pour votre retour

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac et pour votre persévérance !
Il n'existe pas de colles non allergènes. Faites le point avec votre pharmacienne si vous avez fait le tour des différents patchs possibles.
Sachez que quand on fait une allergie à toutes les colles, il y a la possibilité d'effectuer le sevrage nicotinique avec des substituts nicotiniques oraux : gommes, pastilles, sprays, inhaleur...
Si les substituts nicotiniques oraux ne conviennent pas ou s'avèrent insuffisants. Il existe un traitement pour éviter l'allergie : un antihistaminique, qui permet de bloquer l'allergie et ainsi de tolérer les patchs de nicotine. Parlez-en alors avec votre médecin traitant.
Soyez rassurée, il y a une solution pour chaque situation.
Faites-vous accompagner gratuitement dans cette démarche par un(e) tabacologue  de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et pourra même vous proposer un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bonne continuation !