Votre question
Patch
Je crois être allergique a la col du patch (brûlure, plaie).
J'ai essayé de nombreuses marques et je ne me sens pas capable d'arrêter sans patch... j'ai les dose à 21, je ressens tout de même un manque dans la journée, hors je fumais 15 cigarettes par jour. J'envisage d'augmenter la dose en patch mais je suis grandement inquiète de ma réaction cutanée

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac et votre persévérance.
En cas d'allergie à toutes les marques de patchs de nicotine, il y a deux solutions :
- Soit utiliser des substituts nicotiniques oraux à dose équivalente ;
- Soit bénéficier d'un traitement antihistaminique pour pouvoir tolérer les patchs. Parlez-en avec votre médecin traitant.
Tranquillisez-vous, il y a une solution pour chaque situation.
En ce qui concerne votre besoin de fumer, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils par rapport à la dose de substitution nicotinique à utiliser et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans la vie sans tabac !