Votre question
Patch
Bonjour, la cigarette qui me fait le plus peur d’arrêter est la première du matin. Le patch met il beaucoup de temps à diffuser? Dois je dormir avec un patch ?

Notre réponse
Bonjour Morgane,
Bravo de ce projet d'arrêt du tabac ! La cigarette du matin est difficile à remplacer, elle fait souvent peur !!!
C'est parce qu'elle est en même temps 1) physique, 2) psychologique et 3) rituelle :
- 1) pour l'aspect physique, vous pouvez prendre de la nicotine de substitution pour donner à votre cerveau sa nicotine du matin, comme vous faisiez avant via les cigarettes. C'est là qu'intervient le patch : le mieux c'est de dormir avec (il met une petite heure pour commencer à être efficace) comme ça, pas de manque quand vous vous levez. Et vous pouvez aussi rajouter une pastille de nicotine en plus.
- 2) trouver une autre action qui va vous réveiller, comme un passage par la salle de bain avant même le petit-déjeuner, cela laisse le temps de sucer une pastille en plus...
- 3) changez le menu de votre petit-déjeuner, prenez le dans une autre pièce, concluez ce repas par un brossage de dents.
De manière générale, vous aurez aussi besoin de changer vos habitudes et votre manière de gérer les mille et un tracas de la vie quotidienne.
A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
S'il vous reste des questions, le 39 89 est à votre service : nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Encore bravo à vous pour ce projet d’arrêt du tabac, en cadeau voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits à venir !