Votre question
Patch
Bonjour
J’ai arrêté de fumer il y a une semaine à l’aide de patch 21mg/24h et tout va très bien.
Néanmoins j’ai une question comme j’enlève les patch la nuit alors que je suis censée les garder 24h est ce que un dosage a 14mg me conviendrait également ? En les gardant la nuit du coup cette foi.
Merci !

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
L'arrêt du tabac n'est pas un sprint, mais une course de fond. Donc si tout va très bien, restez comme cela pendant encore 3 semaines. Puis passez au dosage de 14 mg.
Si avant ces 3 semaines vous ressentez des symptômes de surdosage : maux de tête, nausées, bouche pâteuse, douleurs abdominales, diarrhées, palpitations, excitation, insomnie, alors oui, vous passerez tout de suite au patch de 14 mg.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Bonne continuation dans votre démarche !