Votre question
Patch
Bonjour, depuis l arret de tabac du 15 octobre, j ai depuis 4 jours des réactions allergiques au niveau des patchs, la peau et rouge et gonflé. Chaque jours les patch sont misent à des endroits différents.
Dois je arrêté les patchs de nicotine ?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question et nous vous félicitons pour ces 3 semaines sans tabac !
En effet, c'est une situation qui n'est pas vraiment confortable.
Si vous faites une réaction allergique à la colle des patchs, plusieurs solutions s'offrent à vous pour pouvoir poursuivre votre traitement :
- Changez de marque de patch ou utilisez une autre forme de substituts nicotiniques.
- Utilisez un traitement antihistaminique.
- Si la réaction n'est pas trop importante, la traiter localement après avoir retiré le patch.
- si ça persiste il faut en effet stopper les patchs.
Parlez-en avec le médecin qui vous a prescrit les patchs, il saura vous conseiller.
Pensez aussi à utiliser des substituts nicotiniques oraux. Ce sont de précieux alliés.
Vous pouvez aussi contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/Elle fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous trouverez également sur cette rubrique " J'arrête de fumer" de précieux conseils.
Bonne continuation et tenez bon !