
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Patch
Bonjour en utilisant les patch, le sang est il aussi nettoyé du monopole de carbone ?
Merci
Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
C'est parce que vous arrêtez de fumer que le sang et votre corps sont débarrassés du monoxyde de carbone. On n'observe plus de trace de monoxyde de carbone au bout de deux à trois jours d'arrêt.
Le patch vous apporte simplement de la nicotine douce, apportée avant sous forme de shoot avec la cigarette. Cette nicotine douce vous permet alors, malgré l'arrêt de la cigarette, de ne pas souffrir du manque physique de nicotine. Vous ne souffrez alors pas des symptômes suivants : tristesse, insomnie, irritabilité, anxiété, baisse de la concentration, augmentation de l’appétit.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, s’assurera que vous vous arrêtez dans de bonnes conditions, vous donnera des conseils personnalisés autour de l'utilisation des substituts nicotiniques et vous proposera même un suivi téléphonique.
Vous trouverez également sur ces pages de précieuses informations pour l'arrêt du tabac :
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !