Votre question
Patch
Bonjour,
J’ai arrêté de fumé il y a une semaine en mettant des patch 14mg / 24h mais je les enlève la nuit et tout se passe très bien je ne ressens pas le manque même au réveil. Comme la diffusion est censée être sur 24h et que je ne les laisse pas 24h est ce que cela veut dire que des patch 7mg que je garderais la nuit me conviendrait aussi ? Merci !

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt du tabac ! Quelle bonne nouvelle pour votre santé !!!
Si vous mettez votre patch de 14 mg / 24 heures pendant 16 heures, vous recevez environ 9,33 mg de nicotine, si cela vous suffît, c'est parfait !
Mais si vous mettez, tout de suite, un patch de 7 mg, vous n'aurez plus que 4,66 mg de nicotine, ce qui risque d'être insuffisant.
Mettre ses patchs régulièrement et respecter les paliers de 28 jours permet la diminution peu à peu des récepteurs nicotiniques responsables du manque physique. Ils finissent par disparaître, mais il faut leur en laisser le temps.
En plus de l’aspect purement nicotinique de votre arrêt, vous aurez aussi besoin de changer vos habitudes et votre manière de gérer les mille et un tracas de la vie quotidienne.
A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Si vous avez d'autres questions, le 39 89 est à votre service : c'est pro, gratuit et personnalisé !
Encore bravo à vous, en cadeau pour ce début de réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !