Votre question
Patch
J'ai arrêté de fumer depuis une semaine avec l'aide de patch en 14 que je garde la nuit pour ne pas avoir envie de fumer le matin car celle là est celle qui me manque le plus ,mais je fait beaucoup de cauchemars depuis est ce lié au patch ?
Sa me perturbe beaucoup
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
A l'arrêt, il est fréquent d’avoir un mauvais sommeil. On se réveille au cours de la nuit, ou on fait des rêves incroyables ...
Tout cela est normal, les problèmes de sommeil font partie des symptômes du manque de nicotine.
Vous trouverez des conseils sur notre page internet mon sommeil pour vous aider à retrouver une bonne qualité de sommeil.
Si ce mauvais sommeil est lié à la pause du patch la nuit, modifiez vos habitudes du matin, vos pensées seront moins obsédantes. Vous pouvez également prendre une pastille ou une gomme nicotinique sous la douche, en attendant que votre patch fasse effet.
Si vous ne voyez pas d'améliorations dans les prochaines semaines, vous pouvez en parler à votre médecin pour mettre en place un traitement adapté.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagnée dans son arrêt du tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidée dans votre démarche par un(e) tabacologue de Tabac Info Service.
Et surtout, dites-vous que ça vaut le coup de tenir et qu'il s'agit de difficultés passagères !