Votre question
Patch
J'ai arrêté de fumer depuis le 18 juin dernier.
Je m'aperçois que lorsque je ne mets pas de patch, je suis en manque.
Du coup je me dis que je ne vais plus me passer des patch.
Combien de temps est prévu de les mettre ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Le temps de pose des patchs, dépend à quel dosage vous avez commencé. Il faut faire minimum un mois de traitement par dosage et diminuer progressivement tous les mois. Cette diminution progressive permet de ne subir les effets de manque que quelques jours lors de la baisse de palier. Vous pouvez également atténuer ces sensations désagréables en utilisant des pastilles, gommes, sprays ou inhaleurs nicotiniques.
En fonction de votre ressenti, vous pouvez prolonger un ou plusieurs de ces dosages, si vous vous sentez en difficultés.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !