Votre question
Patch
Je suis a un patch nicotine de 7mg plus 5 gommes a 1,5 mg . Cela vaut a combien de cigarette et a partir de quand je pourrais baissé le taux de nicotine.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Globalement vous prenez 14,5 mg, soit l'équivalent de 14 cigarettes cigarettes industrielles.
Pour vous aider, sachez que chez une personne dépendante de la nicotine,
- une cigarette manufacturée délivre en moyenne 1 mg de nicotine ;
- une cigarette tubée délivre en moyenne 1,5 mg de nicotine ;
- une cigarette roulée délivre en moyenne 2 mg de nicotine.
Avant de baisser le dosage il faut trouver un dosage où vous vous sentez bien, arrêtez complètement de fumer, tenez ces 2 éléments pendant au moins un mois. Ensuite vous envisagerez la réduction du taux de nicotine des patchs.
Pour ce qui est de l'utilisation des gommes, quand vous aurez une idée de fumer, respirez profondément, buvez un grand verre d'eau et changez de pièce ou d'activité si possible. Si c'est une simple idée, en 5 minutes, elle va se dissiper. Si malgré l'application de ces mesures, au bout de 5 minutes cette pensée est toujours là, c'est qu'il s'agit d'un besoin de nicotine, donc prenez une gomme. Ainsi vous ne prendrez que les gommes dont vous avez réellement besoin.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, s’assurera que vous vous arrêtez dans de bonnes conditions, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !