Votre question
Patch
Bonsoir j'ai arrêté le tabac aujourd'hui ce soir je me sens nerveuse et j'ai mal à la tête grosse envie de fumer malgré le patch pourtant j'ai la dose la plus haute qui existe en pharmacie aidez moi

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Il est possible qu'un seul patch ne soit pas suffisant. Il est d'ailleurs autorisé de poser 4 patchs de 21 mg sur 24 heures en même temps. Sans avoir fait le bilan de votre tabagisme nous ne pouvons pas vous conseiller avec précision, mais dans l'urgence n'hésitez pas à coller un demi patch de 21 mg en plus du patch que vous avez déjà. Si vous avez des patchs sur 16 heurs, il n'est pas possible de les couper. Nous vous encourageons à en parler avec votre pharmacien(ne).
Ainsi n’hésitez pas à ajuster le dosage de vos substituts en fonction de vos ressentis :
• Sous-dosage : si vous ressentez tristesse, insomnie, irritabilité, anxiété, baisse de la concentration, augmentation de l’appétit, vous êtes probablement sous-dosée. Augmentez le dosage.
• Sur-dosage : si vous ressentez maux de tête, nausées, bouche pâteuse, douleurs abdominales, diarrhées, palpitations, excitation, insomnie, vous êtes probablement sur-dosée. Diminuez le dosage.
Il est aussi important au cours de votre arrêt de :
• mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes ;
• mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire de l'activité physique adaptée, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et les tension.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, s’assurera que vous vous arrêtez dans de bonnes conditions, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo ! Quelques ajustements et tout ira mieux.