Votre question
Patch
Bonjour,
J'ai arrêté de fumer depuis 25 jours avec des patchs 7mg/24h.
Ce n'est pas ma première tentative, les précédentes je mettais les patchs 3-4 jours, j'arrêtais 3-4 mois et je craquais.
Là, j'ai oublié de mettre un patch hier. Est ce que je reprends aujourd'hui ou je tente de continuer sans?
Quel est l'intérêt de le faire au moins 3 mois? Mais surtout dans 3 mois, comment j'arrête les patchs? J'arrête juste d'en mettre?
Merci d'avance pour vos réponses

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
L'efficacité des substituts nicotiniques dans le traitement de la dépendance physique est largement démontrée par les études scientifiques. Ce traitement double, voire triple les chances d’arrêt à un an.
Lorsqu’il est suffisamment dosé et prolongé, il permet de diminuer les symptômes de manque de nicotine que le fumeur peut ressentir au début de l’arrêt. Il en existe de plusieurs formes : timbres (patchs) de différents dosages, gommes à mâcher, pastilles à laisser fondre ou à sucer, inhaleur.
Le fait de réduire progressivement le dosage des patchs permet la disparition des récepteurs à la nicotine de votre cerveau, en les "remplissant juste en dessous du bord" pour les obliger à rapetisser, tout en évitant les symptômes de manque.
Ne soyez pas impatiente de supprimer les patchs mais savourez la situation : vous ne fumez plus. L'arrêt du tabac n'est pas un sprint, mais une course de fond. Nous vous encourageons donc à remettre les patchs et de suivre les recommandations du médecin qui vous les a prescrit. Si vous avez décidé de mettre les patchs ainsi que ce dosage seule : contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, s’assurera que vous vous arrêtez dans de bonnes conditions, vous donnera des conseils personnalisés sur la baisse du dosage des patchs et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Dans de bonnes conditions, vous allez y arriver, faites-vous confiance !