Votre question
Patch
Bonjour, mon médecin m'a prescrit des patchs de 25mg en 16h .mais je trouve que le matin j ai plus envie de fumer .les patchs 24h serai t il pas mieux. Car avant j allumé m'a première cigarette 5mns après le réveil. Si oui qu elle dosage merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Effectivement, si vous étiez un fumeur de la première heure, c'est normal qu'avec un patch sur 16 heures, vous soyez en manque au réveil.
Deux solutions s'offrent à vous :
- rajouter au patch des substituts nicotiniques oraux en attendant que la nicotine du patch arrive en dose efficace dans votre organisme,
ou
- passer au patch sur 24 heures et dans ce cas pour que l'on puisse vous conseiller sur le dosage, il faudrait au préalable faire le bilan de votre tabagisme.
Contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle fera ce bilan, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !
Bienvenue dans une vie sans tabac !