Votre question
Patch
Bonjour,
Cela fait 17 jours que j'ai arrêté de fumer. Je fumais 1 paquet voir 1 paquet et demi depuis 34 ans , 1 ère semaine patch 2 par jour 21 mg conseillé par un tabatologue et vu que je suis parti en vacances dès la 2ème semaine et j'ai tout arrêté les patchs très difficile mais j'arrive à gérer par contre aujourd'hui c'est une journée horrible je ne pense qu'à ça je suis à 2 doigts de craquer . J'ai vraiment envie de tirer une latte !!!!

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de ce bon début !
Mais pourquoi avez-vous arrêté les patchs à la deuxième semaine ? C'est trop tôt ! Ce n'est pas étonnant que vous vous sentiez en difficulté.
La diminution des patchs doit être progressive, c’est très important. Les paliers doivent durer 4 semaines a priori, et la diminution doit se faire par tranche de 7 mg.
Si on commence par du 42 mg, alors c’est 28 jours à 42 mg, puis 28 jours à 35 mg, puis 28 mg, 21 mg, 14 mg, et enfin 28 jours à 7 mg. Ne pas sauter d’étape permet la diminution peu à peu des récepteurs nicotiniques responsables du manque physique. Ils finissent par disparaître, mais il faut leur en laisser le temps.
La durée de ces paliers peut être augmentée et même doublée si la diminution est trop difficile, on peut aussi adoucir les paliers en utilisant pendant quelques jours des formes orales de nicotine (gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray).
Si vous êtes parti en vacances sans les prendre, vous pouvez en acheter une boite sans ordonnance. Remettez-les le plus vite possible.
En plus de l’aspect purement nicotinique de votre arrêt, vous aurez aussi besoin de changer vos habitudes et votre manière de gérer les mille et un tracas de la vie quotidienne.
A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Alors, résistez, cette envie est intense mais vous pouvez gagner !
Encore bravo à vous, en cadeau pour ce début de réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !
Si vous avez d'autres questions, le 39 89 est à votre service : c'est pro, gratuit et personnalisé !