Votre question
Patch
Bonjour,
J'ai arrêté de fumer depuis un peu plus d'un mois, je mets des patchs 21mg de nicotine. Ces derniers temps, j ai des maux de tête , j ai commencé à couper les patchs, malgré cela, j ai toujours mes maux de tête.
Je voudrai essayer les patchs en 14mg, mais je crains d être tentée par la cigarette, ou bien de ressentir du stress ou encore de combler par la nourriture .
Que me conseillez vous de faire ?
Je vous remercie.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre arrêt du tabac ! Quelle bonne nouvelle pour votre santé !
Vous avez bien fait de couper votre en deux : le mal de tête est un signe de surdosage en nicotine.
Tout au début de l'arrêt, il peut aussi être dû au relâchement des vaisseaux sanguins du cerveau qui ne sont plus soumis aux contractions provoquées par la nicotine de cigarette. Ce n'est pas le cas ici.
Si même avec un découpage de patch vous avez toujours mal à la tête, c'est que devez encore baisser, que votre corps est prêt à passer à l'étape suivante.
La diminution des patchs doit être progressive, c’est très important. Les paliers doivent durer 4 semaines a priori, et la diminution doit se faire par tranche de 7 mg.
Nous vous conseillons donc de réduire à 14 mg, et aussi à prendre conscience que le patch ne fait pas tout le travail ! Rendez-vous compte de ce que vous, vous faites pour ne plus fumer : vous avez bien eu besoin de changer vos habitudes et votre manière de gérer les mille et un tracas de la vie quotidienne.
A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver (ou à vous rendre compte) des solutions différentes que vous avez mises en place. Vous y trouverez de nouvelle alternatives, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Si vous avez d'autres questions, le 39 89 est à votre service : c'est pro, gratuit et personnalisé !
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !