Votre question
Patch
Bonjour, je prends ma douche le soir. Puis coller mon patch de 24h après celle ci ou bien suis je obligé de le coller le matin?

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Le mieux, c’est de l'appliquer le matin sur une peau propre, sèche et choisir une zone peu poilue, de préférence en haut du bras, sur l’omoplate ou en bas du dos. Pour éviter les rougeurs, changez l’emplacement de votre patch tous les jours. Si le patch entraîne des démangeaisons importantes et/ou des plaques rouges, c’est que vous réagissez mal à la colle. Essayez alors de changer de marque.
Il est préférable de le poser le matin car si vous le faites le soir le patch va contenir un maximum de nicotine au moment du coucher. Une trop grande quantité de nicotine peut provoquer des cauchemars, des rêves bizarres pendant la nuit ou de multiples réveils.
Vous trouverez de multiples conseils sur nos pages :
Si besoin vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation.