![](https://www.tabac-info-service.fr/var/tis/storage/images/_aliases/hero/6/0/5/6/177226506-1-fre-FR/c1cabb4b0e67-nuages_desktop.png)
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Patch
Cela fait bientôt 8 mois que je suis patché à 15 mg de nicotine sur 16 h, pensez vous que je peux diminuer et si oui à combien de nicotine me conseillez vous ? En parallèle j’ai la cigarette électronique à 3 mg. En vous remerciant
Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac !
La première nicotine à supprimer de votre quotidien, c'est celle de la vapoteuse, car elle garde un petit aspect addictif. Cela vient de sa rapidité d'arrivée dans votre cerveau, via vos poumons, donc presque aussi vite que celle du tabac.
Donc passez d'abord à 0 mg de nicotine dans votre e-liquide. Puis au bout de quelques semaines et quand vous y serez prête, vous descendrez votre patch à 10 mg, qui est la plus petite dose dans la gamme que vous utilisez.
Vous resterez à 10 mg au moins 4 semaines, et pourrez ensuite les ôter et vous avez plusieurs possibilités :
- les arrêter du jour au lendemain, quitte à ressentir un peu de manque les 2-3 premiers jours mais en général il n'y en a pas ;
- les ôter et passer quelques jours avec 2 ou 3 pastilles par jour, ou gommes, de nicotine dans le but de diminuer la nicotine en douceur ;
- poser les derniers patchs par moitié, toujours pour finir en douceur.
Pensez aussi à ce que vous avez fait, vous, pour modifier vos habitudes et vos idées sur la cigarette, sur ce qu'elle vous apportait... ou vous enlevait !
Si vous avez du mal à en prendre conscience, jetez un œil à notre page Je surmonte les difficultés du quotidien, elle peut vous aider à identifier les solutions différentes que avez mises en œuvre, peut-être sans le savoir, et voue en donner d'autres, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !
Et si vous ne savez pas trop comment vous y prendre, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.