Votre question
Patch
Bonjour,
J'ai enlevé les patchs depuis 2 jours car je fais des cauchemars. J'ai mal à l'estomac et des maux de tête. Comment faire car j'ai l'impression que c'est le manque de nicotine qui me donne ces maux.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac !
Pour ajuster le dosage de vos substituts en fonction de vos ressentis, voici quelques informations :
• Sous-dosage : si vous ressentez tristesse, insomnie, irritabilité, anxiété, baisse de la concentration, augmentation de l’appétit, vous êtes probablement sous-dosé. Augmentez le dosage.
• Sur-dosage : si vous ressentez maux de tête, nausées, bouche pâteuse, douleurs abdominales, diarrhées, palpitations, excitation, insomnie, vous êtes probablement sur-dosé. Diminuez le dosage.
Pour diminuer le dosage, il est possible de couper votre patch en 2, afin de ne pas baisser la dose trop rapidement.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés autour de votre substitution et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo ! Quelques ajustements et tout ira mieux.