Votre question
Patch
Bonjour depuis une semaine je mets du patch 21 mg.
Je n' ai pas ressenti d envie de fumer sauf depuis deux jours , et surtout le matin comme mon habitude précédente.
Je garde le patch 24 h, de 8h a 8h.
Dois je le changer le soir ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac, vos efforts porteront leurs fruits !
La cigarette du matin est très souvent considérée comme la plus importante, et la plus impossible à supprimer. C'est vrai qu'elle est importante, car c'est elle qui va assurer le "remplissage" des récepteurs nicotiniques du cerveau. Le matin, ces récepteurs sont vides car vous n'avez pas fumé de toute la nuit. Elle a aussi pour mission de vous réveiller, et elle est très rituelle, très automatique
Les substituts nicotiniques peuvent vous aider.
Par exemple, comme vous utilisez déjà un patch, pensez aux substituts oraux dès le réveil (gommes, pastilles, comprimés sublinguaux...), en plus du patch.
Il faut également changer vos habitudes : trouver une autre action qui va vous réveiller, comme un passage par la salle de bain, c'est votre douche du matin, changez de gel douche ou faites 1 ou 2 minutes à l'eau froide pour bien vous réveiller, avant même le petit-déjeuner. Vous pouvez aussi changez le menu de votre petit-déjeuner, prenez le dans une autre pièce, concluez ce repas par un brossage de dents.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo ! Quelques ajustements et tout ira mieux.