Votre question
Patch sans médecin traitant
Bonjour,
J'ai arrêté de fumer il y a une semaine. J'ai acheté des patchs 25mg suite à un questionnaire. Cela m'aide. Mais je les ai acheté de ma poche puisque mon médecin traitant est loin. Y a t il un autre moyen pour obtenir une ordonnance d'un tabacologue en ligne sans payer pour soutenir ainsi mon arrêt?
Cordialement,
Jerome

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Il n'y a pas que le médecin traitant qui puisse prescrire des substituts nicotiniques. D'autres professionnels de santé peuvent être prescripteurs. Vous trouverez tous les détails sur le site ameli.fr.
Vous trouverez également un tabacologue près de chez vous, en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
Et si au pire, vous ne pouvez vous rapprocher d'aucun prescripteurs, acheter des patchs vous reviendra toujours moins cher que le tabac.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !