Votre question
Patch qui se décolle
Bonjour, le patch se décolle sur une partie souvent, bras droit ou gauche. De ce fait j’ai plus la sensation d’envie de fumer et je prends plus de pastilles à la nicotine. Il fait très chaud en ce moment, ce qui explique en partie. Est-ce qu’une marque de patch est identifiée comme adhérent plus sur la peau ? Merci d’avance pour votre réponse. Cordialement.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Pour faire en sorte qu'un patch reste bien collé, n'hésitez pas à repérer les endroits sur votre corps où il se maintient le plus. Vous pouvez le coller plutôt sur le haut du corps : omoplate, haut du torse, épaule, bras..). Ne mettez pas de lait corporel ou de crème hydratante le matin, sur le site où vous avez l'intention de le coller.
Et malgré cela, si ce n'est pas suffisant : vous pouvez le maintenir avec une croix de pansement adhésif.
Il existe plusieurs marques de patchs, d'autres marques seraient peut-être plus efficace sur votre peau. Il faudra en parler avec votre pharmacien(ne) pour qu'il/elle vous conseille le mieux.
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Il y a une solution pour chaque situation. Ne vous découragez pas !