Votre question
Patch qui brûle
Bonjour, les patchs me brûlent la peau. patch nicotinique 25 mg/16h (2patchs) pour environ 25/35 cigarettes par jour. Que faire ? Merci. N'hésitez pas à me donner plein de conseils svp. ??

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de ce choix d'arrêter de fumer !
Oui, il est hélas possible de faire des allergies aux patchs.
Pour être plus précis, c'est une allergie à la colle, et chaque marque de patch utilise une colle différente. Vous pouvez donc :
- changer de marque (et pour tester une autre marque sachez qu'il existe des petites boîtes qui ne contiennent que 7 patchs),
- ou utiliser une forme orale de nicotine : gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray, en en prenant assez régulièrement pour imiter la pose d'un patch. Votre pharmacien(ne) saura vous conseiller.
En dehors de l'aspect nicotinique, pensez aussi que vous allez devoir aussi changer vos habitudes et vos idées sur la cigarette. A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous donnera d'autres solutions que la cigarette, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien. Vous y trouverez vraiment plein de conseils !!!
Mais le mieux, c’est de suivre le 39 89 : vous serez rappelé et vous pourrez bénéficier d'un accompagnement personnalisé et gratuit !
A bientôt ?